jeudi 11 octobre 2012

Géobiologie et feng shui

Là où le feng shui est insuffisant la géobiologie peut parfois créer un complément, et vice-versa. Après avoir conclu quelques essais d’échanges et de partages entre ces deux méthodes, il s’est avéré que la complémentarité était évidente et que même si l’une ou l’autre de ces techniques était parfaitement maîtrisée, il est impossible de tout connaître ou de dominer parfaitement le sujet de la médecine de l’habitat.

Là où toutes les initiatives échouent il reste une solution que l’on appellera miracle ou magie.

La géomancie par le Yi jing 

Les figures divinatoires du livre des mutations sont à la base du feng shui traditionnel. Il est possible d’interpréter ces oracles de mille et une façons, et celui qui s’en sert, le fait lorsqu’il ne trouve pas d’explication rationnelle à un problème.

Se sentir bien à un endroit 

Quand on entre dans une maison avec une intention de consultant en feng shui ou de géobiologue, on est programmé et influencé par une technique précise. Pour aider à cibler le détail qui peut faire pencher le diagnostic, il est nécessaire de se renseigner auprès de la personne qui réside en ce lieu, à savoir où elle a l’habitude de se tenir et où elle se sent le moins bien dans la maison ou l’appartement.

Lorsqu’on vit dans une maison depuis un certain temps, l’instinct ou l’inconscient nous fait découvrir des endroits où l’on se sent bien. En faisant des calculs ou des mesures selon les règles du feng shui et de la géobiologie on peut oublier le clou (détail) qui influence une zone dite bonne selon les critères que l’on connaît et qui peut faire balancer le ressenti vers une sensation désagréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire