jeudi 29 novembre 2012

Génie du lieu

Le génie du lieu (genius loci) est la définition de l’indicateur transcendant qui favoriserait l’architecture pour autant qu’on veuille bien lui en donner la possibilité. Le but des êtres élémentaires est d’aider les humains à trouver une harmonie avec le lieu afin qu’ils puissent se régénérer en énergie vitale.

Dans un monde où nous avons perdu le contact avec la terre mère, nous avons l’habitude de nous appuyer les-uns sur les-autres en nous vampirisant mutuellement (ou plus simplement en nous pompant l’air). Ceci se remarque dans la compétition, la performance et l’appui que nous avons souvent sur l’autre. Les connaissances théoriques, le savoir par la mémoire et tout ce qui fait l’intellect est vendu comme de l’intelligence, alors qu’il ne s’agit là que d’imiter le perroquet qui lui-même imite des sons sans aucune conscience.

Le génie du lieu est aussi celui qui préside à l’écosystème, la biodiversité et surtout à transmettre le patrimoine qui permet la manipulation des forces naturelles au profit des êtres vivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire