mardi 13 novembre 2012

Géobiologie celtique

On entend beaucoup parler de la tradition celte et des techniques qui proviennent de cette ancienne culture. Ce qui est vraisemblable c’est que nous avons fortement besoin de réinventer une tradition qui a été brisée depuis bien longtemps et dont le renouveau est difficile par le fait que nous n’ayons pas de vraie transmission. Il est clair que nous pouvons canaliser et redécouvrir certaines choses par divers moyens, mais quelle réelle garantie avons-nous en ce qui concerne la vérité sur ce qui se passait réellement chez nous il y a plus de deux mille ans ?

Les égyptiens nous ont légués certaines choses par les grecques et les romains, mais que reste-il de la tradition celte ? Beaucoup prétendent beaucoup de choses à ce sujet, mais il semble aussi que ce soit des spéculations, des suppositions ou des extrapolations, mais rien de véritablement crédible. L’archéologie et l’histoire nous rapportent certaines choses, mais en matière de transmission de génération en génération il n’y a pas grand-chose en fait. Il s’agit donc plus de théorie que de pratique.

Il existe bien quelques petites choses (secrets) qui ont été transmises depuis des générations jusqu’à nous, mais il semble aussi que nous ayons besoin de surenchérir ce bagage qui est finalement bien léger. Aurons-nous un jour la chance d’avoir vraiment accès à ces connaissances anciennes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire